Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Partagez
 

 Première article !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
zoro-l'épéiste

zoro-l'épéiste

Messages : 115
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 28
Localisation : Avec Ramnaz.

Première article ! Empty
MessageSujet: Première article !   Première article ! EmptyMar 13 Mar - 17:34

Bien le bonsoir, voici mon première article sur OPNG, donc ne soyez pas trop dur si vous n'aimez pas.
Allez je me lance.

Le manga que je vais décrire est un manga pas comme les autres c'est un manga que j'apprécie énormement c'est Eyeshield 21 !

Ce manga est scénarisé par Riichirō Inagaki et il est illustré par Yūsuke Murata.
L'éditon d'Eyeshield 21 est Glénat.
Qu'est ce qu'Eyeshield 21? Et bien c'est un manga qui a pour thème le football américain. Cela se passe à l'époque d'aujourd'hui principalement au Japon. Je vais maintenant vous parler du manga en lui même.

Tout a commencé un jours de rentrée de classe au lycéen pour une personne qui s'appelle Sena Kobayakawa, Sena est une personne qui n'a pas une grande carure et qui marait pour un minuce aux yeux de tous le monde, mais il est toujours surveillé Mamori Anezaki qu'il concidère comme sa grande soeur puisqu'elle est toujours auprès de lui pour le protéger des autres garçons qui l'embête à cause de sa petite taille, se pauvre Sena n'avait jamais eu de vrais amis sur qui compter pour pouvoir l'épauler quand il est des moments difficile, il a toujours était le larbin des autres, il devait toujours porter les sacs des autres garçons au collège, mais pendant la rentrée sur le chemin du lycée Mamori conseilla à Sena de s'inscrire dans un club d'activité pour pouvoir se faire de véritable ami. Et c'est à ce moment que Sena fit la rencontre de 2 personnes qui lui souhaitent la bienvenue au lycée de Deimon, c'est 2 personnes sont Hiruma Yōichi et Kurita Ryōkan, ils veulent que Sena rentre dans leur club de foot américain mais au même moment Mamori intervient pour l'empêcher de fréquenter Hiruma par peur qu'il le maltraîte.
Une fois la rentrée passé Sena rentre dans sa classe pour voir ses camarades qui pour lui paraissent tous sympathique mais il jetta un coup d'oeil au fond et il vit 3 garçons d'assez grande taille, c'est 3 garçons sont Jūmonji Kazuki qui à les cheveux blanc, Kuroki Kōji qui a les cheveux brun et le 3ème Toganō Shōzō qui porte des lunettes et qui à les cheveux blond et on les surnomme les 3 frères "Ahahah".
Le regard que Sena leurs jetta ne leurs plaît pas trop, donc ils viennent le voir et le menace d'aller leurs acheter à manger à ses frais sans être en retard mais malheureusement pour Sena il n'y avait plus ce qu'ils avaient demandé, donc les 3 frères "Ahahah" poursuivent Sena. Sena prit ses jambes à son cou, mais les 3 frères "Ahahah" ne vont pas le laisser partir sans rien dire et ils se mirent donc à le poursuivre, il y avait énormement de monde à ce moment dans la rue, la seule chance de pouvoir s'échapper pour Sena était de prendr le métro à temps mais il allait partir donc, Sena commenca une course d'une vitesse incroyable, Hiruma qui sortait d'un magazin vit Sena se faire poursuivre mais il vit aussi l'énorme vitesse de Sena, qui distance 2 des frères "Ahahah" mais Toganō fut devant lui alors Sena fit un spean (feinte de rotation du corps pour passer l'adversaire), Hiruma fut surpris et content puisque pour lui il avait enfin trouvé son runnigback (joueur qui court pour marquer des touchdowns). Avec sa vitesse Sena réussit à s'enfuir et il prit le métro, Sena qui avant de se faire poursuivre avait dit à Kurita qu'il allait devenir secrétaire, mais vu c'est performance hors norme Hiruma décida de l'intégrer dans l"quipe des Devil Bat non pas en tant que sacrétaire mais en tant que runnigback, malgrès les avertissements de Mamori.
Après avoir était recruté dans l'équipe Hiruma emmena Sena faire son premier entrainement avec eux et Kurita était bien en avance. Après avoir essayé quelques accesoires, Kurita proposa de courir un 40 yards, pour un lycéen un 40 yards c'est celui qui fait en dessous de 5 secondes c'est un bon sprinteur et le meilleur en 40 yards c'est Seijūrō Shin qui est le coureur le plus rapide des lycées avec une performance de 4,4 secondes au 40 yards mais Sena qui va le faire comme ça va faire 5,0 secondes mais en se relachant donc Hiruma va appeler Cerberus qui est le chien de Hiruma, en faisant courir Sena sur 40 yards avec Cerberus derrière il réalise un exploit monumental, il bat le record de Seijūrō Shin en faisant 4,2 secondes. Pour Hiruma c'est une grande victoire d'avoir recruté Sena.

Voilà le début de Eyeshield 21 j'aurai aimer faire plus long mais le temps m'en empêche. Bonne lecture à tous. ^^ J'espère que cela va vous plaire.
Revenir en haut Aller en bas
Aiko Adachi

Aiko Adachi

Messages : 3
Date d'inscription : 08/03/2012

Première article ! Empty
MessageSujet: Re: Première article !   Première article ! EmptyMar 13 Mar - 20:07

Hey ^^ , je viens de lire l'article et je trouve sa plutôt bien! =) Je suis pas une très grande fan d'eyeshield 21 mais j'adore le perso d'Hiruma *-*. faudrait juste que tu te relises un peu enfin c'est pas grave vu que je suis pas mieux xD... Cependant un article n'a pas besoin d'être forcément long pour qu'il soit bien! ^^ La qualité avant la quantité avant tout même si je présume que tu prends du plaisir à écrire, ça fait un gros pavé qui peut décourager certain à tout lire xD Moi perso' ça me dérange pas de lire de long truc ^^. Mais je pense qu'au lieu de raconter le début de l'histoire en détail il vaudrait mieux que tu fasses un résumé global du manga ni trop court et long et puis pourquoi pas ajouter ta touche personnel dedans par exemple en racontant avec humour les choses et en faisant des petits remarque drôle enfin j'dis ça je dis rien ^^" et puis c'est ton premier article alors t'aura le temps de t'améliorer. Brefouille bonne continuation et désolé pour le pavé .___.
Revenir en haut Aller en bas
Ad.s

Ad.s

Messages : 105
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 27
Localisation : Dans mon bateau

Première article ! Empty
MessageSujet: Re: Première article !   Première article ! EmptyMar 13 Mar - 20:18

bonne article ^^ mais tu devrai raconté ton manga en plus cour mais aussi mettre quelque actualité de manga que tu connais comme par exemple le prochain film fairy tail mdr
Revenir en haut Aller en bas
https://onepiecenextgenv2.forumgratuit.org
Origami

Origami

Messages : 23
Date d'inscription : 09/02/2012

Première article ! Empty
MessageSujet: Re: Première article !   Première article ! EmptyMar 13 Mar - 20:42

Moi personnelement Bonne articile mais il pourrait faire plus de recherche en ou
donnant le streaming et les scan exemples
Revenir en haut Aller en bas
zoro-l'épéiste

zoro-l'épéiste

Messages : 115
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 28
Localisation : Avec Ramnaz.

Première article ! Empty
MessageSujet: Re: Première article !   Première article ! EmptyMar 13 Mar - 21:31

Ok, je vais essayer de m'améliorer, par exemple mettre des photos oi des scène pour rire un peu. Je retiens.
Revenir en haut Aller en bas
L'éclair

L'éclair

Messages : 147
Date d'inscription : 10/02/2012

Première article ! Empty
MessageSujet: Re: Première article !   Première article ! EmptyMer 14 Mar - 11:25

Tu a un dons :] .

Moi je regarde souvent eyeshield 21 et je trouve que ce que tu a fait un parfait Smile .que dire d'autres ? Ah oui continue comme sa mais je trouve que Origami a raisons,Voila j'ai fini.
Revenir en haut Aller en bas
Shanks

Shanks

Messages : 146
Date d'inscription : 11/02/2012
Age : 27
Localisation : Dans le Nouveau Monde !

Première article ! Empty
MessageSujet: Re: Première article !   Première article ! EmptySam 17 Mar - 11:05

Bon travail , c'est le tout premier manga que j'ai regardé , je suis dégouter il y a seulement 145 épisodes et l'histoire s'arrête au Demi-Finale du tournoi de Kanto.
Revenir en haut Aller en bas
zoro-l'épéiste

zoro-l'épéiste

Messages : 115
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 28
Localisation : Avec Ramnaz.

Première article ! Empty
MessageSujet: Re: Première article !   Première article ! EmptySam 17 Mar - 12:05

Nan, elle s'arrête en finale contre les joueurs D'ohjo. ^^ Mais je dirai pas le vainqueur de ce match. Comme je ne l'ai pas vu. xD Je sais en tout cas que Deimon gagné de peu et que Shin est peut-être sur la zone d'embus ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Première article ! Empty
MessageSujet: Re: Première article !   Première article ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Première article !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
One piece Next Génération V2  :: Crédit :: Journal OPNG :: Section Manga :: Articles-